Le tarif journalier de séjour est fixé chaque année par arrêté du Président du Conseil Départemental. Les frais de séjour représentent la somme journalière qui doit être perçue par l’établissement pour chaque résident afin de couvrir les frais liés à la dépendance et à l’hébergement.

La Résidence Eulalie étant habilitée à recevoir des bénéficiaires de l’aide sociale, une participation de l’aide sociale peut être sollicitée si vos revenus sont insuffisants pour couvrir les frais de séjour. Par ailleurs, votre dossier d’APA (Aide Personnalisée à l’Autonomie) sera transféré par le service administratif automatiquement, ainsi que la demande d’Allocation Logement (AL).

 

Les frais de séjour sont facturés mensuellement soit au résident, soit à la famille, soit à l’aide sociale.

 

Tarifs au 01.01.2019 :

– Hébergement : 57,40 €

– Moins de 60 ans : 73,86 €

– Dépendance GIR 1-2 : 19,73 €

– Dépendance GIR 3-4 : 12,52 €

– Dépendance GIR 5-6 (à charge du résident) : 5.31 €

 

En cas d’absence pour hospitalisation ou convenance personnelle, vous devrez acquitter les frais de séjour sur la base du prix de journée diminué du forfait journalier et ce pendant 30 jours, à l’exception des 3 premiers jours d’absence qui seront facturés plein tarif (déduction faite du ticket modérateur dès le premier jour d’absence).

Nous vous invitons à prendre contact avec notre service administratif pour tout renseignement concernant votre dossier administratif. L’accueil des résidents et des familles est réalisé tous les jours de 9h à 17h, physiquement et par téléphone.

Après ce contact et dès la pré-admission, surtout si vous souhaitez effectuer une réservation, nous vous conseillons de vous munir des documents suivants :

  • copie du livret de famille et acte de naissance de moins de trois mois
  • copie de la carte d’identité ou de la carte de séjour.
  • attestation de sécurité sociale et carte vitale,
  • attestation de mutuelle,
  • Justificatif des retraites,
  • dernier avis d’imposition,
  • relevé de taxe foncière,
  • relevé de taxe d’habitation,
  • actes notariés des biens,
  • déclaration des ressources de l’année en cours,
  • relevés des comptes bancaires (codevi, livret, assurance-vie, etc…),
  • relevé d’identité bancaire ou postal,
  • Attestation d’assurance responsabilité civile,
  • numéro d’allocataire (uniquement si une prestation d’allocation logement est déjà perçue).

Notre équipe administrative se chargera de vous remettre le livret d’accueil du résident, ainsi que les documents obligatoires à remplir pour toute demande d’admission, entre autres informations sur la vie de l’établissement.