En cette fin d’année 2019, Fabienne BEFFY – Directrice et Aude BERGER AMSTUTZ – Directrice déléguée, sont fières de vous annoncer que nous avons obtenu les accords de l’ARS et du Conseil départemental pour mettre en œuvre les travaux de rénovation du Bâtiment les Érables, ainsi que pour le déplacement du service administratif dans le Bâtiment Les Tilleuls (actuellement inutilisé) !

C’est une très belle nouvelle pour notre établissement, d’autant plus que les travaux, pour un montant global d’environ 1 460 000 € HT, sont subventionnés par la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie à hauteur de 300 000 € ! Merci à eux.

Suite à l’appel d’offre fin 2019, la SEM 47 nous accompagnera dans ce projet.

2020 verra donc tous les travaux préparatoires se formaliser (marchés publics, permis de construire, choix des entreprises, etc.), afin que les travaux en eux-mêmes débutent fin novembre 2020 pour s’achever en juillet 2022.

Nos aînés pourront ainsi profiter de salles de bains individuelles, d’un bâtiment mieux isolé, d’un espace accueil digne de ce nom et notre service administratif de bureaux plus confortables.

En attendant 2022, nous n’en restons pas là ! Grâce à la signature d’un contrat de prévention avec la CARSAT, nous allons équiper le premier (2020) et le second étage (2021) du Bâtiment les Peupliers de rails de plafond et nous espérons pouvoir faire le reste de l’établissement les deux années suivantes.

Enfin, les 21 logements des Érables vont être équipés de mobilier neuf (excepté les lits) en 2020 !

Nous avons hâte d’y être !